Fondatrice de l’association « Drôme Neva Volga », Mireille Clapot est passionnée par la Russie et très investie dans de nombreux projets culturels franco-russes.
Aujourd’hui elle souhaite vous faire découvrir son roman « De l’île de Diomède j’édifierai ce pont » aux éditions THOT.

Au beau milieu de l’inhospitalier détroit de Behring, sur l’île Diomède, se retrouvent six personnes attirées par la promesse d’assister à une prouesse humaine et technique: la construction d’un pont entre les continents russe et américain. Un pont pour permettre la circulation entre les deux pays et révolutionner les échanges.
Mais les enjeux de ce chantier dépassent l’imagination: les six héros vont se retrouver, bien malgré eux, contraints de contribuer à ce défi, en y apportant ce qu’ils ont de plus profond en eux.
Construit comme un enchâssement de récits, « De l’île Diomède, j’édifierai ce pont » entraîne le lecteur dans une intrigue prenante, qui se lit à plusieurs niveaux. On ressort envoûté de cet univers utopique aux multiples références culturelles et littéraires, où la célèbre légende de l’emmuré des Balkans s’entremêle à l’œuvre de Nabakov et au mythe de la tour de Babel.
9782849214398
 
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *