Récital musique classique et folklorique russe

Récital Anna Gouliaeva et Alexandra Dodorina - domra, piano

Née en 1988, Anna Gouliaeva, étudie le domra dès l’âge de sept an dans sa ville natale de Prokopievsk (Sibérie). En 2003, elle continue son apprentissage auprès de la prestigieuse domriste, Yelena Yankovskaya au sein de l’école spéciale de musique de Novossibirsk. Après l’obtention de son Master, elle prolonge son cursus par un doctorat de musique au conservatoire d’état de Novossibirsk.

Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux (Krasnoairsk, Novossibirsk, Bratsk, Rostov-sur-le-Don, etc) elle est décorée en 2015, de « l’Etoile Charoitovaja » jeune talent de la Russie.

Depuis 2009, soliste et ensembliste de domra pour l’orchestre folklorique de Novosisibrisk, elle se produit principalement en Sibérie : Krasnoairsk, Novossibirsk, Irkousk, Tchita, Oulan-Oude, Barnaoul etc, ainsi qu’au festival de musique russe “Russenko” au Kremlin Bicetre en France.

En 2012, elle se forme avec les éminents mandolinistes Marga Wilden-Hüsgen et Daniel Ahlert pour, dès 2015, jouer de la mandoline dans le répertoire soliste de l’orchestre folklorique de Novossibirsk.

Par ailleurs, elle est professeur titulaire en “histoire du jeu des instruments folkloriques russe” à l’école de musique spéciale de Novossibirsk. Elle enseigne le domra pour les enfants et adolescents dont la plupart sont lauréats de concours régionaux et nationaux pour jeunes domristes.

Soliste, chambrise et pédagogue, Anna Gouliaeva de part son jeu et son interprétation, fait partager sa passion de la musique classique et traditionnelle russe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s