Appel à contribution

En 2017, la Documentation régionale de la Bibliothèque municipale de Lyon commémore le centenaire de la Révolution russe en organisant une balade patrimoine sur les traces des émigrés russes de l’entre-deux-guerres à Lyon.

Nous faisons appel à la mémoire des descendants de cette émigration russe blanche pour enrichir notre balade ! Photographies anciennes, récits et souvenirs de famille… nous pouvons numériser vos anciens tirages et autres diapositives avant de vous les restituer.

Si vous souhaitez participer à cette exposition en nous apportant vos témoignages et vos documents, contactez-nous au 04 78 62 18 84 aux horaires d’ouverture de la bibliothèque de la Part-Dieu. Nous vous accueillons de même au 4e étage à la Documentation régionale, aux horaires d’ouverture. Vous pouvez aussi nous contacter par mail à docreg@bm-lyon.fr

Garder traces, au-delà de la balade

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible que ces photographies rejoignent le projet Photographes en Rhône-Alpes. L’objectif de ce projet est de conserver et diffuser les mémoires du territoire, en mettant en ligne les collections photographiques de la Bibliothèque et celles de photographes amateurs et professionnels volontaires pour les enrichir.

11576

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s